Anton & Willem est un nouveau réseau de pharmacies sous enseigne en tous points original. Ses fondateurs, Antoine Marchant et Guillaume Jaquet, partagent la conviction que les médecines naturelles et alternatives constituent une promesse formidable pour la pharmacie. Si elles sont encore méconnues, elles correspondent effectivement à une attente réelle et durable de la population. Le nouveau concept imaginé par Design Day a pour vocation de mettre en marché les médecines naturelles et alternatives, sans les opposer à la médecine allopathique. C’est la grande nouveauté de ces officines, commerces de destination pour une santé au naturel et commerce de proximité comme sait l’être la pharmacie de quartier.

L’identité visuelle exprime cette réconciliation des deux mondes : Anton & Willem associés et reliés entre eux, complémentaires et alternatifs à la fois. Le logotype dessiné par Design Day cohabite évi-demment avec la croix verte du pharmacien.

Les vitrines expriment par leur transparence un parti pris de modernité et de compétence.
L’ensemble du concept se veut d’ailleurs dépollué, simple et lisible. Les PLV et présentoirs de marques sont bannis, les caisses sont dégagées, les mobiliers alignés avec régularité. C’est la façon dont Anton & Willem se concentre sur le client. C’est aussi la mise en preuve de sa différence, pour une enseigne qui a choisi comme slogan « la santé autrement ».

Le choix d’un concept apaisé n’empêche pas la stimulation : pédagogie autour des médecines alternatives, aide au choix en ponctuation, bonnes affaires et saisonnalité, sélection du pharmacien… trouvent leur place dans le merchandising.

Anton & Willem séduit et convainc, rend crédible les soins naturels et ouvre un nouveau segment sur le marché de la santé. Ce concept aux tona-lités de ciel, d’eau et de terre qui semble doux et épuré est d’une folle audace.