La nouvelle identité visuelle et le nouveau concept d’aménagement imaginés par DESIGN DAY permettent à Carnet de Vol d’accélérer son déve-loppement en favorisant sa visibilité, et surtout en apportant aux points de vente l’originalité et la modernité qui sont caractéristiques de la marque et de ses collections.
L’homme Carnet de Vol porte aussi bien le costume qu’un blouson de cuir, mais toujours avec élégance et dans un esprit de recherche et de détail. Les stylistes de la marque ont su tisser saison après saison des vestiaires sophistiqués, coordonnés et cohérents. On retrouve dans le choix des coupes et des tissus, dans les motifs et les détails, les thèmes récurrents de la ville et du voyage. C’est justement ce qui a inspiré DESIGN DAY pour créer le nouveau logotype, inspiré du passeport, signe d’origine et d’originalité.

Ce dernier joue sur l’opposition entre le blason, d’inspiration héraldique, exprimant la nationalité, l’appartenance, d’une part et le code informatique, expression d’un monde technologique et vibrant, d’autre part. Ce nouveau style identitaire distingue immanquablement Carnet de Vol dans l’univers de la mode.
Le nouveau concept a pour vocation d’exprimer le style raffiné de la griffe, destiné à séduire les hommes qui suivent les tendances et prennent plaisir à s’habiller. Il est pensé comme un écrin pour le merchandising élaboré de Carnet de Vol. Les matières et les couleurs sont mises en valeur par la présentation, le mobilier et l’éclairage. L’architecture insiste sur les contrastes. Bois au sol, chaud, avec la faïence et le métal, froids. Couleurs en opposition. Le plafond est tendu de noir, duquel se détache une large fresque.