DestockLand propose une large gamme de canapés à des prix particulièrement attractifs, grâce à une logistique courte et à un concept de point de vente simplifié, en périphérie de ville.
Pour réussir son développement en franchise, son jeune Président-Directeur Général a choisi de s’entourer de spécialistes, avec FRANCHISE MANAGEMENT pour le modèle de franchise et DESIGN DAY pour le concept identitaire. Avec un pari osé : se doter d’une identité efficace et séduisante, capable de positionner l’enseigne, de lui donner de la visibilité et de transformer rapidement l’image du réseau, dans le but d’attirer notamment des candidats franchisés.

Dans un budget limité, l’intervention de DESIGN DAY a permis de constituer une charte graphique essentielle, qui traite la façade, la segmentation de l’offre, les services, la promotion et les principes de PLV. L’identité conçue par DESIGN DAY est très signalétique, immédiatement repérable, afin de faire émerger des magasins situés en règle générale en deuxième rideau de zone commer-ciale.
Au final, Destockland dispose d’un logo remarquable, de codes graphiques maîtrisés, capables de rassurer les candidats à la franchise. Un pari déjà récompensé puisque les résultats s’avèrent prometteurs.