Livres, disques, papeterie, le Furet du Nord est le distributeur culturel chéri des Nordistes.
L’enseigne, née à Lille, a acquis une aura régionale et continue de se développer dans un secteur pourtant malmené. DESIGN DAY a optimisé l’identité visuelle, développé une nouvelle signalétique qui met en mouvement un furet mascotte et créé un concept d’aménagement original, appliqué initialement sur le point de vente pilote d’Englos. Situé à l’entrée du centre commercial, ce tout nouveau concept propose sur 1.500 m2 un accueil revalorisé, une zone d’actualité spectaculaire, une expérience d’achat plus agréable s’appuyant sur l’excellence des équipes de vente.
Pour la première fois, le Furet du Nord innove en matière de multicanalité : Les clients qui le souhaitent sont invités à télécharger livre ou disque à partir de bornes multimédia.
Dynamisé par cette ouverture, renforcé dans son image et rassuré sur l’efficacité commerciale du nouveau concept, le Furet du Nord a l’audace d’étendre son territoire bien au-delà de ses frontières régionales. A Cachan puis au Kremlin-Bicêtre, le furet se rapproche de la capitale. Avec toujours l’avantage d’un aménagement très lisible, de belles perspectives ponctuées par des totems d’actualité balisant les univers. C’est désormais une certitude, le nouveau concept sait s’adapter et s’avère approprié à un déploiement national.