La Compagnie des Petits a confié à DESIGN DAY la mission de repositionner l’enseigne dans sa globalité : identité visuelle, ton de marque, architecture commerciale, merchandising.
Le nouveau logotype met en exergue les valeurs fondatrices de la Compagnie : espiègle, complice, gaie et étonnante. Accompagnant le logotype, tout un univers graphique joue de multiples décli-naisons, dynamisant l’image et communiquant la joie d’être un enfant, tant pour les juniors que pour les parents. Car il semblait très important de faire des magasins pour les parents, qui achètent, mais aussi pour les enfants.

Parents satisfaits, enfants joyeux, conditions d’une vente aboutie.
Restait à transcrire dans l’aménagement des boutiques les mêmes expressions, tout en satisfaisant les contraintes de surface, de densité d’offre et de segmentation propres à la chaîne. Une ambiance graphique et colorée, des mobiliers astucieux, une segmentation claire pour faciliter le repérage. A l’image des collections, les boutiques surprennent, attirent et enchantent.
La nouvelle identité visuelle s’est installée très vite. Le concept d’aménagement est déployé progres-sivement à l’ensemble du réseau.