Le Groupe Plus Pharmacie se distingue par son sens de l’anticipation. Il rassemble plus de 600 officines, parmi les plus importantes de par la taille, le chiffre d’affaires et l’implantation. Plus Pharmacie fédère ses adhérents autour d’une enseigne unique et distinctive : Pharmavie. Ce nom exprime le sens de la vie, de la santé et de la famille. Il se veut témoignage de vitalité et de valeurs humaines.
Jouissant d’une image de sérieux et de confiance, avec une forte dimension éthique, les pharmaciens souhaitent que l’officine relaie leur niveau de formation, de compétence, de service et d’écoute.

Plus Pharmacie a confié à Design Day la création de son concept d’officine, ainsi que celle de sa nouvelle identité visuelle. Les éléments les plus significatifs du logo historique ont été conservés, à savoir le losange jaune et la barre horizontale dans laquelle s’inscrit le nom de l’enseigne. Les qualités de lisibilité du nouveau logo ont été optimisées. Le quadrillage, le gris, la bichromie de la barre horizontale ont été supprimés. Le nouveau logo Pharmavie a toutes les qualités d’une enseigne : simplicité, lisibilité, mémorisation. Il est décliné en système d’identification à l’extérieur des officines, adapté dans une version enseigne frontale. Un style graphique spécifique, reprenant un camaïeu de couleurs vertes et les diagonales du logotype, est décliné en habillage.

Le concept d’aménagement imaginé par Design Day apporte des réponses innovantes dans l’univers pharmaceutique. L’offre est segmentée en 4 grands univers : Beauté, Hygiène, Nature, Famille. En périphérie, une signalétique aux couleurs douces aide à leur repérage spontané. Le fond du mobilier périphérique rétro-éclairé apporte un effet de lumière bénéficiant à l’attractivité de l’offre. Les segments sont séparés les uns des autres par des colonnes traitées en images rétro-éclairées, équipées de niches mettant en convoitise une sélection d’articles. Les officines les plus grandes jouissent de solutions d’aménagement optionnelles qui permettent de renforcer la relation avec le client, sous forme d’une zone de service personnalisable, pouvant être exploitée au choix en comptoir d’appoint, en table de réception assise, en réception confidentielle, en borne d’auto-diagnostic. L’aménagement prévoit aussi une bergerie destinée au rayon beauté-cosmétique, ainsi qu’un check-out sur le flux de sortie afin de différencier les parcours client. Cette caisse déportée offre un plus aux consommateurs non munis d’une ordonnance.
Chaque mobilier reçoit des supports de PLV et d’étiquetage. Des emplacements sont dédiés aux campagnes promotionnelles. L’offre Pharmaprix, en particulier, est présente sur les tables centrales qui favorisent l’impulsion.