Au sein de Relay France, Relais H Café est l’enseigne de « convenience store » dédiée aux hôpitaux. Proposant une restauration à la place et à emporter, ainsi que la presse, des livres, des cadeaux et des objets pratiques, ces espaces constituent une boutique d’appoint pour les malades et les visiteurs, une boutique du quotidien pour les personnels hospitaliers. La direction de l’enseigne a souhaité faire évoluer l’identité, en particulier pour mieux valoriser la qualité de la restauration et pour développer un univers signalétique attribuable, favorisant l’unité d’un réseau aux architectures et aux ambiances très différentes les unes des autres.

DESIGN DAY a développé une identité visuelle évocatrice de convivialité et d’humanité. Elle associe au logotype une signalétique riche et décorative, volontairement en rupture avec les thèmes spontanément associés à l’hôpital. Afin de s’adapter au mieux à l’ambiance des sites existants et de permettre un maximum de modularité, la charte graphique se décline dans différentes couleurs et propose des solutions typologiques simples de mise en œuvre, ne nécessitant pas de travaux coûteux. L’application sur les premiers sites a été pilotée par DESIGN DAY avant un déploiement généralisé, accueilli avec une bien-veillance unanime par les différents publics.