A la fois restaurant à thème et promesse dʼun moment inoubliable, le Rocher des Pirates représente une fusion originale entre restauration et divertissement. Né à Rivesaltes dans les Pyrénées-Orientales en janvier 2007, le Rocher des Pirates a eu tôt fait de séduire petits et grands. Le succès est dû à lʼoriginalité de la formule mais aussi à son professionnalisme. Déjeuner ou dîner au Rocher des Pirates constitue une plongée dans un univers hors du temps et de lʼespace, entre bateaux, volcan, trésors et combat de flibustiers. Cʼest un moment à partager, qui subjugue les enfants et étonne les parents.
Avant de lancer le Rocher des Pirates dans le grand bain de la franchise, son fondateur a souhaité améliorer, figer et normaliser lʼidentité visuelle, mission confiée à DESIGN DAY.

La nouvelle identité visuelle est construite autour de 2 composants : Une “tête de pirate” expressive, qui ancre l’enseigne dans son univers symbolique ; un logotype constitué de la marque “Rocher des Pirates” dans une typographie originale, surmontée d’un foulard rouge noué. Le mot “Pirates” est mis en évidence. Il est accompagné de la signature “Restaurant” afin de préciser l’activité.
La tête de pirate accompagne le logotype sur les supports de communication, du menu aux annonces publicitaires. Avec son profil très typé et son foulard rouge, elle constitue un signe de reconnaissance et contribue à la mémorisation de la marque. Sur la façade noire du restaurant, du haut de ses 5 mètres, un pirate au grand cœur s’amuse à jeter sur les convives un regard terrifiant.